02 avril 2007

Enquête dans la sphère des biblioblogs

Si d'une part vous suivez ce blog, et que d'autre part vous vous intéressez aux bibliothèques, vous avez sûrement déjà vu ailleurs cette annonce : la biblioblogosphère essaie de vous connaître.
Non, ce n'est pas du nombrilisme : c'est le principe même du web que de permettre aux lecteurs de réagir, de réclamer, voire de récriminer.
Si donc vous suivez ce blog en vous rattachant plus au côté "métadonnées" qu'au côté "numismatique", je vous invite vivement à participer à ce sondage.
Je précise que je ne suis pas moi-même bibliobloggeur, seulement bibliothécaire et bloggeur. Je ne suis pas sûr de faire partie de la biblioblogosphère. A votre avis ?

Libellés : , ,

2 Commentaires:

Blogger Unknown a dit...

Hum... Je propose cette définition de bibliobloggueur: tient un blog, qui parle de sujets professionnels qui concernent (ou devraient concerner) les bibliothécaires.
En êtes-vous?

19:16  
Blogger Lully a dit...

Une partie seulement des messages traitent des bibliothèques, mais j'essaie de le faire sous deux angles particuliers :
1. en rapport avec la numismatique, si possible
2. en me positionnant comme utilisateur (pour les bibliothèques numériques, notamment), et non comme professionnel des bibliothèques. Mais j'ai souvent des informations ou des jugements étroitement liées à mon métier.

19:59  

Enregistrer un commentaire

<< Accueil

Mentions légales

MonnaieCe n'est pas un blog de collectionneur.
Je suis historien, un peu informaticien (j'adore les métadonnées !). D'où ce que vous pouvez lire ici.
Comme vous pouvez le constater, même si je le laisse en ligne, il n'est plus alimenté depuis longtemps.

Recherche sur le web numismate

Recherche dans les livres de numismatique de Google Book Search[...]

 

 

Généré par Blogger

Site Meter