29 mars 2007

Nouvelle version Zotero

Le blog de Zotero annonce une nouvelle version (1.0 beta 4), en expliquant :

Beta 4 inclue plusieurs "traducteurs de sites" nouveaux ou corrigés [pas de la traduction de langue, mais de format : Zotero reconnaît un plus grand nombre de sites], la possibilité d'annoter et surligner des copies de pages, la localisation dans 5 nouvelles langues, et la correction de plusieurs bugs. Nous sommes également heureux d'annoncer l'existence d'une nouvelle version alpha du plugin pour Microsoft Word. Si vous avez la Alpha 1, vous devrez tékécharger et installer la nouvelle version (pour Mac, pour Windows). Reportez-vous à la documentation pour l'installation.

J'ajoute que sur le forum des développeurs, ceux-ci sont conscients de la nécessité de rendre Zotero compatible aussi avec OpenOffice et Google Docs & Tableurs. Même si pour l'instant ça n'avance pas vraiment.

Parmi les nouveaux sites : le Sudoc ne nécessite plus d'adaptation de Zotero, de plugin, etc. Les notices sont correctement reconnues dans la version "normale" de Zotero.
Ne manque plus que Gallica (et Europeana ?).

Libellés : ,

5 Commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

Bonjour,
Je vois en effet sur le blog de Zotero que la version 1 Beta 1 est "now available" mais les liens de téléchargement renvoient tous à "zotero-1.0.3.xpi". Est-ce que vous avez installé cette version Beta 4 ou faut-il encore attendre ?
Je voulais voir si dans cette nouvelle version on pouvait créer soi-même des types de documents ou ajouter des champs à ceux existant... A ma connaissance, ce n'est pas encore possible, si ?
Bonne continuation - Très beau site !

10:10  
Anonymous Anonyme a dit...

Je ne vois nulle part sur le blog de Zotero de mention d'une version 1.1 beta. La version 1.0.3 est annoncée dans un billet du 4 février 2008, ce qui est relativement récent. Pouvez-vous me donner l'URL de votre source ?
je ne trouve rien de tel non plus dans les messages parus sur la liste de diffusion de la communauté des développeurs de Zotero.

17:41  
Anonymous Anonyme a dit...

Bonjour,
Je voulais dire version 1 Beta 4... C'est sur cette page que j'ai cru comprendre ça.

15:38  
Blogger Lully a dit...

D'accord. En fait, ce que vous appelez "version 1 Beta 4" (c'est-à dire future version 1.4), ils l'appellent, eux, "version 1.0 Beta 4" (c'est-à-dire future version 1.0.4). Comme nous en sommes à la 1.0.3, ça pourrait coller.
Sauf que le billet que vous mentionnez date du 28 mars 2004.
Or quand on va dans l'espace Documentation, Rubrique History and Compatibility, sous-rubrique Versions and History, on trouve un message du 29 mars 2007 parlant de la version 1.0.0 Beta 4, ou future 1.0.0.4. Je pense que c'est celle dont parle le message du blog que vous avez vu.
Et aujourd'hui nous sommes loin devant !

16:11  
Anonymous Anonyme a dit...

Ok, merci...
Dommage ! Moi qui pensais qu'il serait très bientôt possible de créer soi-même d'autres types de documents ou de modifier ceux existants !
Il va falloir attendre alors...

Merci encore pour les explications de votre site. Ce sont quasiment les seules que l'on trouve en bon français sur Zotero ;)

18:10  

Enregistrer un commentaire

<< Accueil

Mentions légales

MonnaieCe n'est pas un blog de collectionneur.
Je suis historien, un peu informaticien (j'adore les métadonnées !). D'où ce que vous pouvez lire ici.
Comme vous pouvez le constater, même si je le laisse en ligne, il n'est plus alimenté depuis longtemps.

Recherche sur le web numismate

Recherche dans les livres de numismatique de Google Book Search[...]

 

 

Généré par Blogger

Site Meter