19 mars 2008

Wikio Europa : plein de bonnes choses mais un bug y est resté

La sortie de Wikio Europa, qui est une mise à jour remarquable de Wikio, coïncide avec ma découverte d'un bug sur le fonctionnement des fils RSS produits lors d'une recherche.
Si bien que je vais parler du bug (et de sa solution) et laisser d'autres parler de la nouvelle moutûre de Wikio.
Quand on recherche une expression exacte, par exemple "archives départementales", il est naturel de lancer une recherche dans Wikio en encadrant les termes de guillemets. La requête fonctionne fort bien ainsi, et ne sortent que les résultats contenant l'expression.
Pour cette requête, Wikio me propose tout naturellement un fil RSS, disponible dans la barre d'adresse du navigateur (pour Firefox), ou en bas de la liste de résultats Wikio, derrière le bouton Bouton S'abonner s'abonner : http://rss.wikio.fr/search/%22archives+d%C3%A9partementales%22.rss, côte à côte mais plus souvent séparés.
Or si on affiche le fil RSS, on constate que les guillemets (pourtant présents sous leur forme encodée %22) ne sont plus pris en compte, et que la liste affiche tous les billets contenant le mot "archives" et le mot "départementales" -- avec beaucoup de parasitage, donc.
J'ai fini par découvrir que la bonne URL pour obtenir un fil RSS propre ne restituant que mon expression exacte était : http://rss.wikio.fr/search/archives-d%C3%A9partementales.rss
Les deux mots recherchés, séparés par un tiret.
Ce système ne fonctionne pas si on met trois mots ou plus... Mais déjà ainsi je m'éviterai beaucoup de bruit pour rien désormais.

Libellés : ,

1 Commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

Bonjour Lully,
Merci d'avoir repéré ce bug. Je l'ai remonté à notre équipe R&D. La résolution du problème ne saurait tarder.

16:50  

Enregistrer un commentaire

<< Accueil

Mentions légales

MonnaieCe n'est pas un blog de collectionneur.
Je suis historien, un peu informaticien (j'adore les métadonnées !). D'où ce que vous pouvez lire ici.
Comme vous pouvez le constater, même si je le laisse en ligne, il n'est plus alimenté depuis longtemps.

Recherche sur le web numismate

Recherche dans les livres de numismatique de Google Book Search[...]

 

 

Généré par Blogger

Site Meter