09 juillet 2008

Zotero Sync et autres

Mise à jour du blog de Zotero, qui annonce Zotero 1.5 Sync Preview (non encore testé, et encore en période de développement - càd à tester par les développeurs).
[Je vous recommande d'ailleurs Google Calendar Sync, qui permet de synchroniser (=transférer les mises à jour) de Google Agenda au calendrier Outlook.]
La synchronisation pour Zotero, c'est donc (d'après le billet) :
  • une synchronisation entre différents ordinateurs, si vous vous promenez avec votre portable pour faire des recherches en bibliothèque, que vous avez un ordinateur de bureau (ou de labo) et un ordinateur fixe personnel.
  • un chargement de sa bibliographie Zotero sur les serveurs de Zotero (donc avec ouverture d'un compte)
  • toutes les fonctions d'export d'Endnote, dans des milliers de formats bibliographiques (pour la présentation d'une référence biblio dans Word ou OpenOffice)
  • la possibilité d'ajouter de nouveaux styles de présentation
  • Tout ça sur Firefox 3 uniquement
Que de bonnes nouvelles ! On va vers une très bonne direction.

Libellés : ,

2 Commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

Bonjour Lully !

On va dans une très bonne direction à supposer que Zotero gagne son procès contre Thomson (Endnote) cf la dépêche Reuters ci-dessous :
http://www.courthousenews.com/2008/09/17/Reuters_Says_George_Mason_University_Is_Handing_Out_Its_Proprietary_Software.htm

17:12  
Blogger Lully a dit...

J'avais effectivement vu passer cette histoire. Mais je doute que Thomson ait de réels arguments et que ça aille très loin.
Ce doit plus être de la stratégie de la peur, pour effrayer les utilisateurs de Zotero (et les développeurs si possible), mais je serais étonné qu'il y ait des conséquences judiciaires.

14:54  

Enregistrer un commentaire

<< Accueil

Mentions légales

MonnaieCe n'est pas un blog de collectionneur.
Je suis historien, un peu informaticien (j'adore les métadonnées !). D'où ce que vous pouvez lire ici.
Comme vous pouvez le constater, même si je le laisse en ligne, il n'est plus alimenté depuis longtemps.

Recherche sur le web numismate

Recherche dans les livres de numismatique de Google Book Search[...]

 

 

Généré par Blogger

Site Meter