09 mai 2008

Le type monétaire de Saint-Gilles : article disponible sur HAL

Le service HAL (Hyper Article en Ligne) du CNRS est un réservoir permettant à tout chercheur de déposer ses publications ou projets de publication en ligne. J'ai appris il y a quelques jours seulement que j'avais tout à fait le droit de le faire aussi, même sans appartenir à un laboratoire (il y a un champ "Laboratoire" quand on veut y déposer un article : j'y ai mis "Société française de numismatique").
J'y ai donc mis mon article sur le type monétaire de Saint-Gilles.
Reproduction d'une planche de Poey d'Avant d'un denier de Saint-Gilles
J'avais exposé les conclusions auquel j'étais parvenu dans un précédent billet, et j'avais reçu quelques commentaires, auxquels je n'ai jamais répondu correctement : ils appelaient des recherches (sur la numismatique du Moyen Orient notamment) que je n'ai pas eu le temps de faire. Je m'en excuse et m'engage à m'efforcer d'y répondre un jour, et d'argumenter sur toutes les failles de mon raisonnement. Mais il faudra attendre encore un peu...
Mon article sur le type monétaire de Saint-Gilles est disponible sur ce lien.

Libellés : , ,

Mentions légales

MonnaieCe n'est pas un blog de collectionneur.
Je suis historien, un peu informaticien (j'adore les métadonnées !). D'où ce que vous pouvez lire ici.
Comme vous pouvez le constater, même si je le laisse en ligne, il n'est plus alimenté depuis longtemps.

Recherche sur le web numismate

Recherche dans les livres de numismatique de Google Book Search[...]

 

 

Généré par Blogger

Site Meter