02 novembre 2006

Un léger mécontentement

Rappelons que les fils RSS servent à transmettre les derniers nouveautés d'un site en temps réel, c'est-à-dire que le fichier XML est censé être enrichi automatiquement dès la création d'un nouvel article, afin de réduire l'écart de temps entre la création d'une information et l'alerte de cette info auprès des personnes intéressées.
Ce matin, j'ouvre naïvement mon agrégateur Bloglines et je découvre de nouveaux articles dans le fil RSS de la revue Histoire & Mesure. Le titre le plus récent en est : "Recent Sasanian Coin Findings on the Territory of Georgia".
Et je constate que les autres concernent également la numismatique -- et je suis ravi. Je vais sur le site, et découvre assez rapidement que le numéro signalé ainsi dans le fil RSS est le XVII, 3/4, datant de 2002 ; qu'il y a eu quatre numéros depuis ; et que le plus récent date du début 2006. Mais que le fil n'a pas été enrichi.
On dirait qu'ils font de la rétroconversion de fils RSS. Le truc qui ne sert à rien...
Garderai-je cet abonnement ou non ? J'attends de voir s'ils rattrapent le temps perdu... Juste pour rigoler un peu.

Mentions légales

MonnaieCe n'est pas un blog de collectionneur.
Je suis historien, un peu informaticien (j'adore les métadonnées !). D'où ce que vous pouvez lire ici.
Comme vous pouvez le constater, même si je le laisse en ligne, il n'est plus alimenté depuis longtemps.

Recherche sur le web numismate

Recherche dans les livres de numismatique de Google Book Search[...]

 

 

Généré par Blogger

Site Meter