04 mars 2007

Assemblée générale de la SFN (03/03/2007)

Hier a eu lieu l'assemblée générale de la Société française de numismatique, suivie d'une (courte) séance ordinaire.
Le conseil d'administration a été sobrement (ré)élu, avec reconduction du bureau à peu près à l'identique.
J'ai ainsi appris que :
  • La SFN compte 787 membres (n'a pas été précisé le nombre de membres à jour dans leur cotisation).
  • La Revue numismatique 2006, de 500 pages (dont 6 articles en anglais et 1 en allemand) devrait arriver dans ma boîte aux lettres sous peu, avec dedans la première publication de mon premier article.
  • Les tables quinquennales du Bulletin de la SFN 2000-2005 sont achevées.
  • Si j'ai bien entendu, la numérisation des numéros de la RN pour 1958-2005 est en cours, par l'Université Lyon 2 avec subvention du Ministère de l'Education nationale (ou de la Culture ?) et la collaboration de l'Ecole des Chartes. J'avoue n'avoir pas compris le choix de la date de 2005. Ce doit être pour des raisons historiques à la revue. Je me demande par la même occasion s'il existe un répertoire national des projets de numérisation, car la RN aurait depuis longtemps dû être numérisée par Gallica et d 'autres. Je constate que la recherche "Revue numismatique" (dans le titre) renvoie 377 résultats dans Google Books Search.
  • Les 50e journées de la SFN auront lieu du 1er au 3 juin 2007 à Marseille.
Et lors de la séance ordinaire une présentation synthétique de l'oeuvre de Félicien de Saulcy.

Libellés : ,

Mentions légales

MonnaieCe n'est pas un blog de collectionneur.
Je suis historien, un peu informaticien (j'adore les métadonnées !). D'où ce que vous pouvez lire ici.
Comme vous pouvez le constater, même si je le laisse en ligne, il n'est plus alimenté depuis longtemps.

Recherche sur le web numismate

Recherche dans les livres de numismatique de Google Book Search[...]

 

 

Généré par Blogger

Site Meter