19 janvier 2007

Zotero compatible avec Word ?

Je traduit (vaguement) le dernier message publié sur le blog de Zotero :

Nous invitons les utilisateur à essayer la version alpha de l'intégration Zotero-MS Word. Cette version préliminaire supporte les formats MLA et APA pour les citations dans le texte et en bibliographie, ainsi que la mise en forme de Chicago pour les notices de bas de page, les citations dans le texte et les bibliographies. Il y a encore des problèmes à reprendre, mais nous savons combien cette fonction est importante pour de nombreux utilisateurs et voulions permettre aux gens de jouer avec dès à présent.

Le plugin a été testé avec Word 2004 pour Mac et Word 2002 (XP) et 2003 pour Windows. Pour installer cette macro, vous devez d'abord télécharger le modèle approprié :

Download Mac version (26KB)
Download Windows version (28KB)

Une fois le téléchargement effectué, vous devez ouvrir le fichier ZIP (Windows) ou DMG (Mac). Vous devriez alors voir le fichier Zotero.dot. Il faut le placer dans le fichier de démarrage de Microsoft Word. Pour les utilisateurs de Mac ce devrait être : /Applications/Microsoft Office 2004/Office/Startup/Word. Pour ceux de Windows : C:\Documents and Settings\::utilisateur::\Application Data\Microsoft\Word\DÉMARRAGE. Démarrez (ou redémarrez) ensuite Word pour commencer à utiliser le plugin. (Rq : Vous pouvez ensuite supprimer le fichier ZIP ou DMG)
Vous devriez désormais voir apparaître de nouvelles icônes () sur votre barre d'outils MS Word. Ces trois boutons vous permettent de gérer les références bibliographiques dans vos documents Word. Si vous ne les voyez pas, ouvrez la fenêtre Outils < Modèles et compléments, et assurez vous que Zotero est coché.

La suite ici...

Je n'ai pas encore testé la chose : je l'ai juste installé. Mais j'avoue que je me réjouis d'avance (on a des satisfactions simples, parfois !)

Libellés : ,

Mentions légales

MonnaieCe n'est pas un blog de collectionneur.
Je suis historien, un peu informaticien (j'adore les métadonnées !). D'où ce que vous pouvez lire ici.
Comme vous pouvez le constater, même si je le laisse en ligne, il n'est plus alimenté depuis longtemps.

Recherche sur le web numismate

Recherche dans les livres de numismatique de Google Book Search[...]

 

 

Généré par Blogger

Site Meter