12 janvier 2007

Zotero : mode d'emploi en français

Tout récemment, Zotero s'est équipé d'une nouvelle version avec interface en français (une bonne partie, du moins). A présent, un mode d'emploi, en français encore, de 9 pages. C'est le CIERA qui s'y est collé (Centre interdisciplinaire d’études et de recherches sur l’Allemagne). J'avoue d'ailleurs avoir un peu de mal à comprendre pourquoi (pourquoi eux, je veux dire ?), mais en tout cas je les en remercie (comme le fait l'équipe de développement de Zotero, d'ailleurs.
A cette nouveauté s'ajoute une mise à jour des sites compatibles pour la récupération automatique de notices sur Zotero. Notamment, la remarque de Nicolas Morin sur l'impossibilité de charger des notices d'Amazon.fr (obligation de passer sur l'interface en anglais) ne tient plus. Bon, ça ne marche pas encore très bien avec les Opac en français, ça ne marche pas avec Bn-Opale Plus ni avec le Sudoc. Mais ça viendra1...

1. Pour le Sudoc, Symablog a réussi à installer un "translator" pour le dialogue Sudoc-Zotero. Mais je n'ai pas encore réussi à l'installer : un message d'erreurs sur le nombre de colonnes dans la table, apparemment.

Libellés : ,

1 Commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

Zotero vous offrons maintenant un translator pour Sudoc (grâce aux premiers pas de Symablog).

03:12  

Enregistrer un commentaire

<< Accueil

Mentions légales

MonnaieCe n'est pas un blog de collectionneur.
Je suis historien, un peu informaticien (j'adore les métadonnées !). D'où ce que vous pouvez lire ici.
Comme vous pouvez le constater, même si je le laisse en ligne, il n'est plus alimenté depuis longtemps.

Recherche sur le web numismate

Recherche dans les livres de numismatique de Google Book Search[...]

 

 

Généré par Blogger

Site Meter